Le GR 70 Chemin de Stevenson
Gr 70 , chemin de Stevenson.
Ce chemin est devenu mythique depuis que cet écrivain en mal d’amour a décidé de traverser les Cévennes en compagnie d’un âne, en fait d’une ânesse, Modestine. C’était en 1878. Quand il a eu parcouru ses 260 km, il en a fait un récit : « Voyage dans les Cévennes avec un âne » puis il a traversé l’océan cette fois pour reconquérir son amoureuse !!
Son aventure dans la nature a débuté en Haute-Loire, à continuer en Lozère et en Ardèche pour se finir dans le Gard.
C’est une Grande Randonnée aux magnifiques paysages. Variées dans ses cultures et sa culture. Chaque jour est une surprise. Depuis les volcans d’Auvergne, en passant par des forêts de montagne ou méridionales, du majestueux Mont Lozère aux rives du Gardon, sans oublier ses villages typiques et authentiques, le chemin de Stevenson est une balade dans la nature et dans le temps.
Le Mas Des Ânes est situé presque au milieu du chemin, entre Langogne et Luc.
Si vous n’avez pas les deux semaines nécessaires pour parcourir l’intégralité du chemin, vous pourrez entre 4 et 8 jours vous offrir le Mont Lozère avec une arrivée au Pont de Montvert. (avec un départ de Pradelles, Langogne ou Luc)
Les ânes peuvent commencer et finir la rando au gré de votre fantaisie néanmoins.
Le Mont Lozère, une étape phare du chemin de Stevenson. Une variété de paysage exceptionnel sur une vingtaine de kilomètres.
Robert Louis Stevenson, aventurier et voyageur. Il a suivi ses routes, ses chemins, ses canaux et mené ses rêves au bout du monde.
Les ânes marchent en moyenne à 3.5km/h. Si vous voulez profiter sereinement de votre randonnée, comptez de 12 à 20 km par jour. Les étapes idéales de famille se situe autour de 15km par jour
Avec un départ à proximité de la ferme, c’est moins de transport, mieux pour les ânes, mieux pour votre budget !!!
Tout est imaginable, tout est possible, voici des exemples de randos